FAQ

Questions fréquemment posées à propos de la vision UBUNTU Contributionnisme

0- Introduction aux questions fréquements posées

2- Créez-vous des communautés sans argent ?

3- Et si je ne veux pas participer ?

Voici d'autres questions :

Si tout est GRATUIT, je veux 10 hôtels particuliers et 50 Ferrari.

Il n'y a pas de propriété foncière dans les communautés UBUNTU. Chacun se voit attribuer des terres par la communauté et le Conseil des Sages en fonction de ses besoins et de ce qu'il fait pour la communauté. Les possessions matérielles n'existent pas car tout est disponible pour tout le monde à tout moment. Les grands hôtels particuliers et les voitures de luxe, comme les Ferrari, sont un effet secondaire du capitalisme, que seuls ceux qui ont de l'argent peuvent se permettre, surtout pour montrer leur richesse matérielle, ce qui les sépare de ceux qui n'en ont pas les moyens. Ce sont des symboles de statut, mais dans une société d'abondance, ce type d'excès ne sera plus respecté ni ne constituera une motivation de conduite. La fabrication de voitures deviendra une forme d'art, et non une nécessité pour le transport. La communauté et le Conseil des Sages joueront un rôle clé à cet égard, en permettant l'application du principe de minorité, en pourvoyant aux besoins de toutes les minorités tant que cela ne porte pas atteinte aux droits des autres ou de la communauté dans son ensemble.

Pourquoi devrais-je abandonner toutes les choses pour lesquelles j'ai travaillé si dur dans ma vie ?

Vous n'aurez rien à abandonner, en fait vous gagnerez tout ce dont vous avez toujours rêvé. Vous aurez accès à infiniment plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer à l'heure actuelle. Vous serez très probablement soulagé de pouvoir enfin vous débarrasser de tout le bric-à-brac que vous avez accumulé, sachant que vous pouvez aller chercher, ou simplement commander, tout ce dont vous avez besoin selon vos spécifications exactes.

Que se passera-t-il avec l'éducation ?

Nous aurons une approche complètement nouvelle de l'éducation, qui a été décrite en détail dans la section consacrée à l'éducation dans le livre UBUNTU Contributionnisme. Dans les communautés UBUNTU, les enfants sont pris en charge par l'ensemble de la communauté au même titre qu'ils sont pris en charge par leurs parents. Ils ne courent aucun danger et sont libres d'errer, de jouer et d'explorer. Nos garderies et nos centres d'apprentissage seront les incubateurs des esprits ouverts de l'avenir, jetant les bases d'un véritable savoir, plutôt que de régurgiter des informations tirées d'un livre lors d'un examen. Les enfants acquerront des compétences de base dès leur plus jeune âge, et seront encouragés à exprimer leurs talents naturels et leur créativité, en développant leurs compétences dans autant de domaines qu'ils le souhaitent sans restriction. Ils apprendront auprès de maîtres enseignants qui ont été nommés par la communauté pour leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités. Les enfants eux-mêmes apprendront également en s'enseignant les uns les autres, comme ils le font dans les écoles d'arts martiaux depuis des milliers d'années.

Pourquoi ne pas se concentrer sur l'amélioration de l'économie actuelle et la réduction de la pauvreté afin que chacun ait un emploi et un accès à une nourriture suffisante et à d'autres choses ?

L'économie est une philosophie créée sous le capitalisme, elle suggère qu'il y a une pénurie de choses et que nous devons économiser et être économiques dans les choses que nous faisons. Elle rend certaines choses plus précieuses que d'autres et stimule les marchés financiers. L'économie est un mot qui n'existera plus dans les communautés UBUNTU et il ne peut y avoir de pauvreté parce qu'il n'y aura pas d'argent. Chacun a tout ce dont il a besoin, chacun a une belle maison de sa conception et chacun fait ce qui le passionne et ce pour quoi il est doué. Les gens se réveillent donc avec un sourire sur le visage, en attendant le jour avec impatience au lieu d'être grincheux tout en cherchant toutes les excuses pour ne pas avoir à aller à un travail minable qu'ils détestent. Un "travail" est un mot fantaisiste qui signifie faire quelque chose pour de l'argent, ce qui signifie de l'esclavage. Nous n'aurons pas à nous soucier d'améliorer l'"économie", de "réduire la pauvreté" ou de fournir de la nourriture, car tout cela est bien fourni par la communauté unie qui offre l'abondance à tous.

Si tout est gratuit, puis-je aller chez vous et prendre ce que je veux ?

Non - pourquoi voudriez-vous aller chez moi et me prendre quelque chose, alors que vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez sur le marché, ou auprès des fabricants des produits, tout comme je l'ai fait ? C'est pourquoi les crimes et les vols de cette nature vont pratiquement disparaître du jour au lendemain. Dans une communauté où tout le monde connaît tout le monde, et sait où il vit et ce qu'il fait, il serait très stupide de prendre quelque chose à quelqu'un parce que tout le monde sera immédiatement au courant de votre acte. Une telle activité sera traitée dans le cadre des lois de la communauté, guidées par le Conseil des Sages. Les personnes qui perturbent continuellement la paix dans leur ville seront très probablement invitées à partir. La solution proactive consiste simplement à demander si vous pouvez avoir ou emprunter quelque chose si ce n'est pas pratique à ce moment de vous le procurer vous-même.

Qu'arrive-t-il aux lois, à la police et aux forces de l'ordre ?

Les forces de défense et les autres instruments des sociétés gouvernementales capitalistes se dissolvent et se transforment en groupes de soutien précieux pour la communauté. Ils apportent leur soutien par le biais de divers services d'urgence, en cas d'incendie, d'inondation, de tremblement de terre, de tornade, d'ouragan et d'autres catastrophes imprévisibles, en fournissant des compétences essentielles à leur communauté en cas de besoin. Les agents de la paix locaux sont là pour servir la population de la communauté plutôt que d'imposer les lois draconiennes du gouvernement à sa propre population. Ils auront accès aux outils, à la technologie et aux armes les plus avancés pour pouvoir défendre la communauté contre toute provocation inattendue de la part d'étrangers, mais le libre partage de la technologie et des armes empêchera toute provocation inutile entre les communautés puisqu'ils savent que chacun a une capacité scientifique illimitée pour se défendre et infliger de graves dommages à l'agresseur dans le processus.

Qu'en est-il de ceux dont l'éducation et les compétences sont supérieures à celles des autres ? Leur temps n'est-il pas précieux ?

L'éducation va complètement changer. Il y a autant de talents et de compétences différents que de personnes, mais il n'y a pas de hiérarchie des talents dans les communautés UBUNTU, car la contribution de chacun est considérée comme ayant la même valeur que celle des autres. Les gens ne sont pas payés pour leurs compétences, ils les mettent au service de la communauté pour que chacun puisse en bénéficier et, en retour, la communauté honore et respecte les autres pour leurs contributions. C'est ce qui fait que le système fonctionne bien, c'est un système auto-correctif qui ne peut être abusé ou corrompu par la cupidité.


Articles les plus consultés