Une Petite Ville & la technologie blockchain

La présentation téléchargeable en PDF :

Mon nom est Victor, je représente Ubuntu - One Small Town. 

Nous étions déjà là pour la collecte numéro 7 de Catalyst. Et ça aide -- Nous n'avons reçu aucun financement, mais ça nous a aidé à mettre en forme notre feuille blanche, de mettre en forme avec précision notre projet. 

Présentation du projet

Donc fondamentalement, nous imaginons un monde parfait, harmonieux et rempli d'abondance, et nous le créons, maintenant, durant notre vie. Ainsi, nous ne sommes pas en train d'attendre que d'autres le fassent pour nous : nous le créons maintenant. 

Et nous avons un plan - 17 ans en préparation, un plan qui s'appelle "One Small Town". 

Pour faire court, nous voulons régénérer une petite ville, de 5.000 à 50.000 habitants n'importe où dans le monde.

Nous avons un plan dans lequel nous allons dans des villes pour travailler avec le maire et le conseil de la ville pour créer des business plans. Le but est de régénérer les entreprises qui ont dû fermer à cause de - vous savez - le capitalisme ou n'importe quel autre problème auquel nous sommes confronté dans ce monde. 

Donc le plan est d'ouvrir des business plans pour régénérer la vieille ville et d'inviter tous les volontaires - les habitants de la ville - à venir travailler (offrir de leur temps) seulement 3 heures par semaine. 

Ils viennent, offrent du temps vers l'un des projets et en échange de ça, ils auront accès à tous les produits, tous les services que la ville, et notre réseau de villes que nous avons autour du monde, peut offrir. Et à terme, avec seulement 3 heures par semaine, tout le monde aura l'abondance, tout le monde sera capable d'aller travailler selon son talent, son talent naturel, sa passion.

Et pour 3 heures par semaine, nous pouvons créer, dans une ville de 10.000 habitants, nous pouvons tout bonnement créer une société à un milliard de dollar. 

La technologies et les outils pour le concrétiser

Donc c'est le plan, et pour ce plan, nous avons besoin de quelques outils, quelques outils technologiques. Donc ça nous amène à la blockchain

Nous avons créé un jeton : le "One Small Token" qui fait évidemment parti de la blockchain Cardano.

Et nous l'utiliserons pour lever des fonds mais aussi pour augmenter l'attention sur notre plan, et pour avoir de plus en plus de gens nous contactant pour ouvrir une nouvelle One Small Town, de nouvelles villes dans tous les pays qu'il est possible d'imaginer. 

Donc la première chose que l'on voudrait faire pour ça est d'ouvrir une cagnotte ("Stake Pool"). 

Nous avons déjà signé avec plusieurs maires autour du monde. Le premier est au Liban, près de Beyrouth ; nous avons un comté entier en Afrique du Sud également ; et nous allons ouvrir une cagnotte à cet endroit. 

De cette façon, n'importe qui vivant à cet endroit peut investir ses économies dans la cagnotte de sa propre ville, et il aura les bénéfices de la cagnotte que nous connaissons tous. 

Et les habitants donneront également une sorte de taxe : ils donneront un peu d'argent à la ville pour faire fonctionner toutes les entreprises. Donc pour commencer, nous n'ouvrirons pas une cagnotte par ville, mais au final, nous ouvrirons une cagnotte par projet de chaque ville. 

Car nous auront pour une ville comme celle à côté de Beirouth, 10.000 habitants, pas moins de 50 projets. 

Et nous allons, durant l'année à venir, y ouvrir une cagnotte par projet

Ainsi, tout le monde peut investir dans le projet qu'il souhaite aider / qu'il veut voir à son plein potentiel. 

Donc voilà la première chose que nous allons ouvrir : des cagnottes. 

Ensuite, nous allons aussi créer un marché de JNF (Jeton non-fongible) (ou "NFTs" en anglais), car pour chaque projet de chaque ville, nous allons créer une collecte de JNF. Cela va représenter une part des bénéfices, comme un dividende.

Donc n'importe qui dans le monde, même s'il n'a pas encore une One Small Town à proximité, peut acheter un JNF, ou investir son argent dans une cagnotte, et il va directement contribuer aux affaires / à la régénération de la ville. 

Ensuite, un autre outil qu'il nous faut encore développer, est le portefeuille d'équité de temps.

Dans notre système d'abondance, rappelez-vous que tout ça est pour donner l'abondance et toutes les ressources aux habitants. Et la vraie mesure de valeur est le temps. Donc nous avons besoin d'un portefeuille qui enregistrera le temps que chacun peut donner à sa communauté, aux projets de la ville. 

Et en échange de son temps, chacun aura de l'équité à échanger contre les divers produits et services que tout notre réseau peut offrir. 

Nous avons également besoin d'un Contrat Futé ("Smart Contract" en anglais).

Nous avons besoin de développer plein de contrats futés pour tout faire fonctionner tranquillement et pour avoir les bénéfices, les vrais bénéfices de la blockchain dans toute notre organisation, parce qu'évidemment c'est une organisation à échelle mondiale.

Nous avons besoin des meilleurs / des outils les plus avancés -- la technologie la plus récente que nous avons à notre disposition. Et les Contrats Futés sont l'un d'entre eux.

Le but principal est d'avoir toutes les villes libres d'influences extérieures / d'influences capitalistes extérieures. Donc nous voulons que les volontaires et les membres de la ville soient 100% propriétaire des projets. 

Mais au départ, nous allons avoir besoin d'investisseurs extérieurs. Donc nous allons développer un Contrat Futé qui va (automatiquement) amener les investisseurs dans les projets. Et à un moment donné, quand ils auront trois -- le triple de leur investissement, il y a une stratégie de sortie qui se met en place. Cela va vendre leur JNF ou bien vendre leur part de Jetons aux habitants de la ville. 

Donc, finalement, 100% de chaque projet et entreprise appartiendra aux habitants. 

Ensuite, une autre technologie dont nous auront besoin sera la Carte Futée pour permettre d'échanger avec un portefeuille pour payer pour des produits à l'aide d'un Jeton ; ou même pour identifier les membres de One Small Town, ainsi que d'enregistrer leurs talents

Tout sera enregistré sur la blockchain, donc nous avons besoin d'une Carte Futée qui connectera ensemble la blockchain, le portefeuille et l'identité de la personne. 

Etat actuel du projet

Donc, pour vous en dire plus sur notre plan, à propos d'où nous nous trouvons en ce moment : nous avons des ambassadeurs dans plein de pays différents, dans environ 20 pays jusqu'ici. 

Au Liban, c'est là où nous avons la première One Small Town, à côté de Beirouth. La ville se nomme Ras el Metn. Et nous allons lancer les 50 business plans dans les 2 prochains mois. 

Ensuite, nous avons l'Afrique du Sud d'où Michael Tellinger provient. Michael Tellinger est la tête qui réfléchi à tout cela depuis 17 ans maintenant.  

Donc il est d'Afrique du Sud et là-bas, il est allé signer récemment accompagné de tout un comté de - je pense - plus de 200.000 personnes, qui veulent démarrer une One Small Town chez eux.

Nous avons des ambassadeurs aux USA. Bientôt, cette année, ils devraient signer avec quelques maires aux États-Unis également, pour démarrer ce plan dans ce pays. 

Et dans d'autres parties du monde, au Canada aussi, tout comme en Afrique du Sud, au Canada nous avons des terres tribales, le peuple indigène est vraiment très intéressé par tout ça, et ça représente des millions de gens. 

Donc nous avons une très forte base communautaire, qui va utiliser tous nos outils, acheter nos Jetons, investir dans nos cagnottes, et depuis plusieurs parties du monde.

Pour que tout ceci fonctionne, nous avons le Bureau Global dont je fais parti : je suis le référent de la blockchain. Et nous avons de nombreux rôles clés qui sont partagés entre différents individus pour nous organiser, pour avoir quelques plans d'organisme, pour créer des projets. 

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux inventeurs ou de planificateurs de projets, des entrepreneurs, pour créer pour nous des projets One Small Town. 

Donc pour ça, nous sommes ouverts à la collaboration, au partenariat, aux gens qui veulent cultiver la nourriture dans une One Small Town ou n'importe quelles autres choses : l'énergie, la technologie, tout ce que vous pouvez imaginer.

Nous sommes intéressés par toutes les technologies, tous les projets qui peuvent nous aider à régénérer toutes les petites villes autour du monde. 

Donc, si vous êtes un planificateur de projet, vous pouvez contacter l'un de nos ambassadeurs. 

Vous avez le site web ww.onesmalltown.org : notre site web officiel vous trouvera une page où vous aurez tous les contacts des ambassadeurs, vous pouvez envoyer un mail, être en contact avec nous, et vous serez assuré de voir si votre projet peut être utilisé et propagé dans toutes nos villes. 

Aussi, une partie de notre plan est d'apporter l'électricité, des nouvelles technologies pour vraiment aider à sortir de l'avarice du gouvernement centralisé et de l'État. 

Si nous sortons de la dépendance à une électricité extérieure, nous pouvons véritablement avoir des villes qui seront indépendantes.

Et pour ça, nous avons de nombreux contacts avec de brillants inventeurs qui ont de nouvelles technologies comme le générateur à énergie libre. 

Nous avons aussi un site web pour les technologies d'Ubuntu planète : vous pouvez aller voir quelle technologies nous avons d'ores et déjà. 

Nous avons aussi une application qui va aider à enregistrer chaque membre, chaque membre qui contribue, chaque volontaire, leurs talents, les 3 heures par semaine qu'ils donnent à leur ville. 

Donc nous avons une appli pour centraliser toutes ces informations, même concernant la gestion des votes à un certain moment, si nous voulons faire des élections. 

Ou encore, nous pourrions faire évoluer cette application pour avoir les votes sur la blockchain. 

L'équipe

Donc voici l'équipe, Michael Tellinger est le PDG, il est chercheur, scientifique, auteur. Il a écrit un livre appelé UBUNTU Contributionnisme, qui est un document de 300 pages détaillant de manière très précise le plan de One Small Town : comment l'implémenter,  tout ce qu'il a vu pendant 17 ans avant d'atteindre ce simple plan à la fin.

Nous avons John A. Burns qui est le trésorier et co-fondateur de l'initiative blockchain. Il est un planificateur financier à Toronto au Canada. 

Il y a moi, Victor, je serais le manageur de projet, je suis un enseignant en blockchain. 

Nous avons aussi James Burns qui sera notre développeur en chef et l'opérateur de Cagnotte, et il est en ce moment un chercheur scientifique. 

Nous avons un conseiller juridique, bien sûr. 

La responsable des ressources humaines, Giulia qui nous aide avec la coordination. 

Nous avons Fayez, le directeur médias et directeur marketing également, qui va aider à mettre en œuvre à Ras El Metn. Il est aussi l'ambassadeur du Liban. 

Et nous avons le responsable marketing numérique, Jason, qui va créer tous nos sites web et répondra à tous nos besoins en marketing. 

Donc c'est tout, si vous voulez restez à jour, nous avons un groupe Telegram où nous donnons des nouvelles de tous les endroits où nous sommes dans le monde. 

Et nous avons aussi la chaîne Youtube de Michael Tellinger, avec plus de 100K d'abonnés. 

C'est tout pour moi, merci de m'avoir écouté.

Si vous avez une question : je suis là. Vous n'avez qu'à la poser. 

Homme 1 : Merci Victor, quelqu'un dans la réunion voudrait te demander quelque chose, allez-y, activez votre micro. 

Homme 2 : J'ai eu une idée pendant que je te regardais présenter, à propos de l'Île de Man, je connais quelqu'un qui travaille dans  le très haut de gamme en horlogerie là bas. Je me demandais si par exemple, je pourrais avoir un contact. Parce que ça va être intéressant : c'est toujours une petite ville, physiquement tu sais, une petite entité indépendante mais c'est...  Ils ont une grosse culture basée sur l'horlogerie là bas, ce qui est plutôt excellent. 

Victor : Oui, nous sommes interessés par toute forme de pertenariat, de relations donc, soit en contact avec moi, nous ferons...

Man 2 : Oui [...] aussi. 

Victor : Bien, et nous les ferons entrer en contact avec les ambassadeurs de l'Île du Man. Si tu connais aussi une ville, si tu as... tu sais, des gens dans une ville spécifique qui peuvent aller parler à leur maire, ça aussi...

Man 2 : Ça fait sense [...] Oui.

Victor : ...merci pour ça.

Man 2 : Bien sûr ! Bien sûr ! Oui c'est vrai. 

Victor : Merci pour ça. Y a-t-il une autre question ? 

Man 1 : "Une autre question" je ne pense pas. Donc Victor, si tu veux bien conclure et nous pourrons passer à la prochaine présentation s'il te plaît. 

Victor : Oui bien sûr. Donc, juste pour finaliser à propos de tout ça : nous avons demandé pour cette collecte (de Catalyst) 100.000 dollars, juste pour ouvrir trois Cagnottes : pour Ras el Metn, l'Afrique du Sud, et pour les Bureaux Globaux ; créer notre site web. 

Et nous allons commencer à financer ça par nous même bien sûr, par la vente de nos Jetons. Mais comme nous sommes sur Cardano nous nous attendons à ce que Catalyst nous aide, devienne partenaire avec nous et d'en tirer une super collaboration. Donc c'est tout, merci. 

Man 1 : Très bien, merci Victor. 

Ce projet révolutionnaire résonne en vous ?

Votez pour nous, aidez-nous à être financé pour cette collecte numéro 8 de Catalyst ! 

Voulez-vous investir pour One Small Town ?

Achetez nos Jetons, nous vous informons sur les opportunités de la blockchain, et vous pouvez investir avec conscience dans notre capital crypto.

Envoyez un mail pour savoir comment procéder à victorcoaching369@gmail.com (il est français). 

Avec l'aide du projet Catalyst, nous visons à trouver une collaboration avec Cardano.

One Small Town est en train d'implémenter le Contributionnisme tout autour du monde, et les gens du monde blockchain qui composent Cardano sont les meilleurs partenaires que nous pourrions espérer.

Aidez nous à être visible sur vos réseaux, partagez cette vidéo, soyez une graine de conscience.

Notre but est une rencontre entre Charles Hoskinson et Michael Tellinger, une simple rencontre pour changer le monde. 

Besoin de plus de contenu avant de vous lancer ? 

Venez nous voir : 

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web : https://www.onesmalltown.org/ 

Ainsi que notre site web francophone : https://ubuntu-contributionnisme.blogspot.com/

Aimez notre Page Facebook : https://www.facebook.com/onesmalltownfrance

Rejoignez notre Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1182167618600366/

Rejoignez le Telegram (anglais) : https://t.me/OneSmallTown

Rejoignez le Telegram (français) : https://t.me/UbuntuContributionnisme

Contactez-nous par mail à : france@ubuntuplanet.org


Commentaires

Articles les plus consultés