Qu'est-ce que UBUNTU ?

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"


Définition d’Ubuntu

UBUNTU est une ancienne philosophie africaine qui fait référence à notre humanité, notre désintéressement et notre connectivité.

Il s'agit de l'unité et de l'harmonie au sein de notre communauté où les gens se soucient les uns des autres et s'occupent les uns des autres, comme s'ils faisaient partie d'une grande famille. Dans les communautés UBUNTU, l'argent n'a pas sa place et chacun apporte ses compétences et ses talents au profit de l'ensemble de la communauté. Toutes les tribus et civilisations anciennes du monde entier partagent la même philosophie sous des noms différents.

La définition la plus fréquemment utilisée de UBUNTU est la suivante : 

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous."

De la même manière, les membres de la tribu américaine des Cherokees ont cette croyance :

"Si ce n'est pas bon pour tout le monde, ce n'est pas bon du tout."

Mouvement de Libération Ubuntu

Le Mouvement de Libération UBUNTU a vu le jour en 2005. C'est un mouvement de conscience avec un message d'unité, d'abondance et de prospérité pour tous. Nous avons un plan simple pour créer une nouvelle structure sociale sur notre planète qui nous libérera de l'esclavage économique et financier dans lequel nous sommes tous pris au piège.

Un nouveau système dans lequel chacun peut apporter ses compétences et ses talents au profit de tous les membres de sa communauté. C'est ce que nous appelons le Contributionnisme. 

Notre devise est "l'unité au sein de la communauté" et "si ce n'est pas bon pour tout le monde, ce n'est pas bon du tout".

Les informations de base et le contexte sont écrits dans notre livre "UBUNTU Contributionnisme – Un Plan D’Action Pour Changer Le Monde". Vous pouvez obtenir le livre ICI.

Le mouvement s'est développé pour compter des membres et des sympathisants dans plus de 200 pays, les plus forts étant l'Afrique du Sud, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, la Norvège, la Suède, l'Autriche et bien d'autres encore. Nous partageons des informations essentielles sur les origines de l'argent, sur la manière dont il est créé et contrôlé par l'élite bancaire mondiale et sur la manière dont notre système de banque centrale a créé un système d'esclavage dans lequel nous sommes tous également asservis, sans nous en rendre compte.

UBUNTU croit que les solutions à nos problèmes sont vraiment simples - mais elles doivent venir du peuple et non des entreprises ou des dirigeants de gouvernements bureaucratiques qui sont devenus les marionnettes de l'élite et qui détiennent les droits des entreprises au-dessus de ceux des êtres humains.

Nos origines

La philosophie du Contributionnisme a été fondée par Michael Tellinger à Johannesburg, en Afrique du Sud, en 2005, lorsqu'il a commencé à promouvoir l'idée d'un "monde sans argent". Cette idée est venue à Michael grâce à ses recherches sur les origines de l'humanité et sur l'histoire ancienne de l'humanité - lorsqu'il a réalisé que les origines de l'argent sur notre planète n'étaient pas le résultat de milliers d'années de troc et de commerce comme on nous l'a dit, mais qu'il y avait une époque très spécifique, bien décrite dans les tablettes d'argile sumériennes, où l'argent a été introduit comme un outil de contrôle absolu et d'asservissement de l'humanité, par l'ancienne élite politique royale, dont les descendants continuent d'utiliser l'argent comme un outil d'asservissement du peuple aujourd'hui.

Cinq ans plus tard, le mouvement de libération UBUNTU est né de cette simple idée et a commencé à inspirer les gens du monde entier, les remplissant d'espoir pour l'avenir et donnant à des millions de personnes la confiance qu'il existe un moyen de sortir de la misère humaine et de l'asservissement de l'humanité par l'élite politique royale et bancaire mondiale.

Le parti UBUNTU a été créé en 2010 à Waterval Boven, en Afrique du Sud, en tant que front politique destiné à accroître sa crédibilité auprès de la population, à toucher un plus grand nombre de personnes par le biais des grands médias et à servir de plateforme de protection contre d'éventuelles actions en justice de l'élite au pouvoir.

Le parti UBUNTU, sous la direction de Michael Tellinger, a participé aux élections sud-africaines de 2012, 2014 et 2016. Bien que nous n'ayons pas obtenu de siège au Parlement, nous avons réalisé ce que nous avions l'intention de faire - planter une graine de conscience dans le cœur et l'esprit de centaines de milliers de Sud-Africains, soutenus par des millions d'autres dans le monde entier. Nos actions ont inspiré des personnes aux vues similaires dans de nombreux autres pays à faire de même et à créer des partis UBUNTU pour contester les futures élections avec le Manifeste UBUNTU et la philosophie du Contributionnisme - qui sont tous téléchargeables sur ce site.

Le parti UBUNTU a participé aux élections au Royaume-Uni en 2015, et en Australie en 2016.

Ubuntu & la Politique

Le Mouvement UBUNTU s'est retiré de toute activité politique à partir de novembre 2016. Après 6 ans de participation au processus politique en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, avec la conviction que nous pouvions planter une graine de conscience dans la bête politique, nous avons réalisé que notre présence créait simplement plus d'opposition et de division. Nous avons également appris beaucoup de choses sur la politique et sur la façon dont elle est contrôlée par l'élite mondiale. Ce fut un voyage d'acquisition de grandes connaissances et d'expérience qui nous a amenés à la stratégie UNE PETITE VILLE – peut changer le monde. Nous concentrons maintenant nos efforts sur les maires des petites villes qui veulent faire le bien pour leur communauté. En étant neutres et sans lien avec un quelconque parti politique, nous pouvons approcher n'importe quel maire, quel que soit le parti politique auquel il appartient.

Voici notre plan d'action UNE PETITE VILLE en vidéo :


Qu'est-ce que le Contributionnisme ?

La philosophie du Contributionnisme est bien définie dans des dizaines d'articles, de documents et dans notre manifeste, mais le fondement du mouvement est le livre "UBUNTU Contributionnisme – Un Plan D’Action Pour Changer Le Monde", qui a été rédigé par Michael Tellinger sur une période d'une décennie, de 2005 à 2014.

Le Contributionnisme est une application moderne d'UBUNTU. La signification est dans le nom lui-même. Le Contribution-nisme est un système dans lequel chacun apporte ses compétences et ses talents au profit de tous les membres de sa communauté. Ainsi la communauté entière bénéficie des efforts de collaboration de chacun.

Ce n'est pas un système comme les autres -ismes que nous connaissons. Tous les autres systèmes ont toujours utilisé l'argent, le troc ou le commerce d'une manière ou d'une autre comme base de leur structure opérationnelle. Des découvertes archéologiques récentes montrent de façon surprenante que les civilisations et les communautés anciennes n'utilisaient pas d'argent et ne pratiquaient pas le troc ou le commerce sous quelque forme que ce soit.

Le troc et le commerce ne sont pas une solution comme beaucoup le croient. Il s'agit simplement d'une autre forme d'argent. Celui qui a le plus à échanger finira par contrôler tout le commerce et tous ceux qui l'entourent. Il crée la perception de la VALEUR attachée aux biens matériels et aux services et permet aux individus d'abuser du système en leur faveur au détriment des autres.

Cinq principes simples :
  • Pas d'argent
  • Pas de troc
  • Pas de commerce
  • Aucune VALEUR n'est attachée à quoi que ce soit, c'est plus important que tout, car toutes nos contributions doivent toujours être considérées comme ayant la même valeur pour la communauté.
  • Une communauté où chacun apporte ses talents et ses compétences au profit de l'ensemble de la communauté.

À propos du livre Ubuntu

Si vous êtes nouveau dans le Mouvement UBUNTU, il vous est recommandé de lire le livre. Il est rempli de connaissances critiques sur de nombreux aspects divers de notre réalité. Il vous donnera un aperçu plus approfondi du monde qui nous entoure, des véritables origines de l'argent et de la façon dont nous sommes maintenus dans un état d'esclavage perpétuel par le système qui nous a été imposé à tous - riches ou pauvres.

Ensuite, regardez les solutions simples qui ont évolué au fur et à mesure que la philosophie du Contributionnisme a évolué depuis 2005, puis partagez vos connaissances avec tout le monde, une fois que vous aurez une compréhension plus profonde de la simplicité de notre plan et du volume de recherche qui le sous-tend. Sortez et parlez à tout le monde du Mouvement UBUNTU et de notre plan d'action simple.


Commentaires

Articles les plus consultés